Vins

Les blancs

Chasselas, , chardonnay, viognier, sauvignon.

Chardonnay
Une robe jaune paille avec des nuances dorées. Nez très alléchant avec des ananas et des fruits blancs. L’élevage en barrique offre une touche toastée. Ce vin enrobe le palais de ses différentes saveurs et mixe le côté fruité et empiromatique de l’élevage sous-bois.

Fin et équilibré, le Chardonnay 2015 regorge de mirabelles ensoleillées, miel d’acacia et écorces de citron confites avec un touché de bois très bien intégré.

Sauvignon blanc
Ce vin est habillé d’une robe jaune de belle intensité. Il offre une alléchante senteur d’agrumes comme le pamplemousse et une ouverture de mangue et fruit de la passion. Il enrobe le palais avec des notes équilibrées et voluptueuses. Son final est persistant. Le sauvignon blanc est en perpétuel mouvement comme son vigneron. A déguster entre 8° ou 10° et le laisser respirer.

Son Sauvignon 2017 est d’une grande fraîcheur et concentration sur le bourgeon de cassis frais, se développant sur les fruits exotiques. Abricot et pêche blanche juteuse.

Le Viognier 2017 est sublimé par un travail du bois très élégant. Le viognier est un cépage miraculeux

Gros made
Un assemblage de Chardonnay et de Viognier d’un teint jaune lumineux. Pur ravissement au nez qui mêle la richesse, la finesse et la fraîcheur avec un côté pêche, abricot et agrumes. Ses arômes s’imbriquent naturellement et son évolution en bouche reste puissante et onctueuse. Final en bouche élégant, aérien et digeste. A servir entre 8° et 10°.

Les rouges

gamay, pinot noir, merlot, cabernet franc, gamaret et garanoir.

Dense et puissant, le Gamaret 2017 est une bombe de cerises noires et épices douces sur du velours.

Pinot noir
Robe grenat de belle profondeur avec un livret de teintes de couleur cerise. Au nez, il libère des senteurs qui séduisent par une dimension aromatique rappelant un panier de baies des bois (fraise, framboise, griotte) soutenu par une touche fumée et mentholée. Ce vin offre une sensation de finesse et une texture soyeuse.

Merlot
Robe grenat profonde et dense. Ce Merlot de Dardagny se veut un vin de fête, de plaisir et de tous les jours. Arômes de framboises écrasées, de cassis et d’épices variés. L’attaque est charnue et intense. Il évolue en bouche en finesse et offre des tanins fermes. A servir entre 12° et 14°.

Gamaret
Habillé d’une robe rubis sombre aux nuances violacées, ce Gamaret développe un nez de fruits noirs bien mûrs et épicé (poivré). En bouche, il passe en mode fraîcheur avec des arômes des fruits écrasés, des griottes et une touche chocolatée. Final tout en longueur et en délicatesse, il dévoile des tanins sans aspérité malgré sa jeunesse. A servir entre 12° et 15°.

Exprimé dans sa forme pure, le Merlot 2017 est un monument de concentration de fruits noirs et de poivre sur un touché de bouche d’une grande finesse.

Racé, typé, gourmand et intense, le Cabernet Franc 2017 impressionne par son élégance et ses tanins bien enrobés.

A tester aussi, son vin « L’Ami Gros », en bag-in-box ou BIB
Un design sobre et classe et un assemblage savoureux à partager au cours d’une soirée et d’une bonne tablée, car la contenance du BIB est de trois litres !

Où trouver les vins de Stéphane Gros